mer. 07 oct. 20h00

Parvana, une enfance en Afghanistan (+10)

Festival Optimistes Attitudes - L’Aventure Humaine #3

, ,

Plus d'infos

Dans le cadre du troisième festival Optimistes Attitudes – L’Aventure Humaine
Plus d’infos sur www.optimistfilm-festival.com
Réservations conseillées : reservation.optimiste@yahoo.com
Entrée libre


Proposé par

CULTURES NOUVELLES

Festival Optimistes Attitudes

Nora Twomey | Animation Canada, Irlande, Luxembourg | 2017 | 1h33
Parvana a onze ans et elle grandit à Kaboul sous le régime taliban. Elle vit au rythme des contes et histoires que son père lui raconte. Un jour il est arrêté et c’est le monde de Parvana qui s’écroule. En effet, en Afghanistan, il est impossible pour une femme de travailler, d’avoir de l’argent ou même d’acheter de quoi manger sans l’aide d’un homme. Alors Parvana va se couper les cheveux et se faire passer pour un homme, risquant tout, pour aider sa famille et sauver son père.

C’est un rappel qu’on ne peut oublier, sur la condition des femmes en Afghanistan, rythmé par les récits des contes du Moyen-Orient.

Le festival

Donner du sens, voir l’attitude optimiste comme une autre manière d’aborder la vie et l’aventure humaine comme un moteur : le festival Optimistes Attitudes – L’Aventure Humaine invite à des découvertes filmographiques liées à l’optimisme et aux projets humains.

Cette troisième édition du festival invite ses spectateurs « vers un nouveau monde » et à y participer…
Après ces temps difficiles, le festival souhaite donner à son public la motivation de (re)prendre sa vie à pleines mains pour trouver une voie qui puisse l’émerveiller à nouveau. Les films sélectionnés suivent donc, tous, des protagonistes sur leur chemin vers ce nouveau monde. Ce sont des acteurs qui participent à la construction du monde de demain mais aussi des héros du quotidien faisant face à des défis personnels qui les mèneront vers leur propre nouveau monde. Souhaitant associer le plus large public, la sélection officielle propose des longs métrages de fiction et d’animation ainsi que des documentaires.
Plus d’infos sur www.optimistfilm-festival.com

A voir aussi

Proposé aussi par CULTURES NOUVELLES