sam. 16 oct. 16h00

Wonder boy Olivier Rousteing né sous X

Festival Optimistes Attitudes - L’Aventure Humaine

,

Plus d'infos

Accueil du public dès 15h30
Plus d’infos sur
www.optimistfilm-festival.com
Festival soutenu par la Région Hauts de France, le Département du Nord et la société Dalkia.
Il est promu par l’Association Cultures Nouvelles et le festival Scènes en Nord – Scènes libres.

Entrée libre


Proposé par

CULTURES NOUVELLES

Festival Optimistes Attitudes

Anissa Bonnefont | Docu | France | 2019 | 1h40

Il y a huit ans, à l’âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles.
Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui…
Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude. Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd’hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire. Wonder Boy raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.

Le festival

Donner du sens, voir l’attitude optimiste comme une autre manière d’aborder la vie et l’aventure humaine comme un moteur : le festival Optimistes Attitudes – L’Aventure Humaine invite à des découvertes filmographiques liées à l’optimisme et aux projets humains.

Dans cette quatrième édition nous avons voulu, au sortir de cette crise sanitaire sans précédent, rouvrir le champ des possibles et inciter à revoir le monde sous le prisme, du dépassement de soi, de l’émancipation, de la défense des libertés et de la culture.

Nous avons ainsi sélectionnés des films soit parce que les protagonistes se battent pour que vivent la liberté et ses valeurs soit des fictions ou des documentaires qui montrent qu’aujourd’hui dans chaque « village du monde » on arrive au même constat : l’enjeu majeur est de préserver notre planète et de mieux vivre ensemble.

Ce sens de l’engagement génère un élan qui permet à chacun d’entre nous de trouver sa propre voie avec passion.

La sélection officielle 2021 propose encore plus de 40 longs métrages de fiction et d’animation ainsi que des documentaires, dont une partie est diffusée à l’Univers et les autres sur d’autres lieux de la Région Hauts de France.

A voir aussi

Proposé aussi par CULTURES NOUVELLES