Festival du Cinéma européen #40
Courts métrages
Plus d'infos
Accueil du public dès 10h
–
Bar
Tarifs pleins et réduits
Proposé par
PRIX DE COURT
Festival du Cinéma Européen
Du 5 au 10 avril
Le Festival du Cinéma européen est un festival de courts métrages créé en 1984 à Lille.
Il a pour but de promouvoir le court métrage français et européen ainsi que de favoriser la rencontre entre les professionnels du cinéma et le public lillois !
Du 5 au 10 avril 2024, retrouvez-nous pour célébrer le 40ème anniversaire de notre Festival !
Le Festival s’engage également tout au long de l’année dans des hôpitaux, des écoles ainsi que des prisons pour faire découvrir le format du court métrage.
Pour la programmation complète et les informations de billetterie, rendez-vous sur eurofilmfest-lille.com
Au programme
Courts de récré (+7 ans)
Projection d’animation pour enfants en présence de classes (séances ouvertes au public lillois).
Séances compétition officielle
Séances présentant 5 à 6 courts métrages en prise de vue réelle, à destination du grand public. Compétition faisant découvrir chaque année de futurs courts en compétition aux Césars et autres academy awards européens.
Séances animation
Séances présentant 5 à 6 courts métrages d’animation, à destination du grand public. Séances faisant découvrir chaque année de futurs courts en compétition aux Césars et autres academy awards européens.
Séances expérimental
Séances présentant 5 à 6 courts métrages expérimentaux, à destination du grand public. Séances proposant un contenu diversifié et original.
Séances documentaire
Séances présentant 5 à 6 courts métrages documentaires, à destination du grand public. Séances faisant découvrir chaque année de futurs courts en compétition aux Césars et autres academy awards européens.
Journée du Prix des lycéens
Visionnage de nos séances en avant-première par les lycéens de la métropole lilloise décernant les prix de la meilleure animation et du meilleur documentaire. Réservé aux scolaires.
Proposé aussi par PRIX DE COURT
Nuit du Court #2
proposé par PRIX DE COURT