dim. 12 avril 16h00

/// REPORTÉ /// Nos Désirs sont désordres #4

Festival de films sous licences libres et de libre diffusion

Plus d'infos

Toutes les séances seront suivies de discussions avec les réalisateur⋅ices des films qui auront pu faire le déplacement ou des personnes en lien avec la thématique
Programme complet sur lentcine.tuxfamily.org
Bar, petite restauration bio-locale-glanée
Entrée libre


Proposé par

LENT-CINÉ

Production audiovisuelle

Lent ciné est de retour avec la quatrième édition de son festival de films sous licences libres et de libre diffusion. Pendant trois jours, nous projetterons des œuvres sur le thème de la critique sociale, dans lesquelles sont mis en avant d’autres manières de penser la société. Cette année encore, le festival sera foisonnant, tant dans les formes des films que dans les thématiques abordés, et dans les rencontres proposées, avec les réals, avec de la musique, et avec de la bouffe.

16h Internet, un espace trop peu libre

Internet, là où on passe beaucoup trop de temps, là où on est espionné⋅e constamment, où toutes nos données sont enregistrées et utilisées par les GAFAM et les Etats. Là où on peut aussi s’organiser, découvrir, se rencontrer et apprendre, si on a conscience des risques et qu’on y fait face.

18h Dans ma tête tout un monde.

Voyager au-delà des barrières de la rationalité et des normes mentales. Rencontrer d’autres perceptions du monde et en explorer les recoins par le biais des arts sans majuscule.

20h30 Entraver le mouvement

Des activistes dénoncent les politiques migratoires catastrophiques et contestent la fermeture des frontières. Malheureusement, on ne circule pas comme ça si on vient du mauvais côté de la frontière. La lutte s’organise au jour le jour, les liens se tissent au gré des rencontres.

Proposé aussi par LENT-CINÉ