
Carte blanche au Labo K
proposé par DÉCLENCHEUR SOUPLE
Festival de films sous licences libres et de libre diffusion
Toutes les séances seront suivies de discussions avec les réalisateur⋅ices des films qui auront pu faire le déplacement ou des personnes en lien avec la thématique
Programme complet sur lentcine.tuxfamily.org
Bar, petite restauration bio-locale-glanée (sous réserve)
Entrée libre
Production audiovisuelle
Lent ciné est de retour avec la quatrième édition de son festival de films sous licences libres et de libre diffusion. Pendant trois jours, nous projetterons des œuvres sur le thème de la critique sociale, dans lesquelles sont mis en avant d’autres manières de penser la société. Cette année encore, le festival sera foisonnant, tant dans les formes des films que dans les thématiques abordés, et dans les rencontres proposées, avec les réals, avec de la musique, et avec de la bouffe.
Mettre en avant des absurdités, des contradictions, des dysfonctionnements jusqu’à la violence de nos sociétés libérales. On marche sur la tête dans un monde qui tourne à l’envers.
Du pied d’immeuble à la maison, du squat aux ZAD, les lieux sont parfois vides ou plein de vies et souvent le reflet de nos luttes extérieures et intérieures.
Les sexualités sont multiples, foisonnantes, à explorer. Pourtant, nos sociétés individualistes et normées les cachent et les contraignent. Le porno les uniformise. Nos sexualités sont un combat à mener, une lutte radicale pour vivre nos désirs.
Séance pour adulte.
Concerts et performances audiovisuelles.
proposé par DÉCLENCHEUR SOUPLE