lun. 18 oct. 10h00
dim. 24 oct. 22h00

Vies et visages des changements climatiques

Plus d'infos

Entrée libre aux horaires des séances
Exposition proposée par Oxfam France


Proposé par

MENEGUA

Echange socioculturel France-Colombie

L’exposition photographique Vies et visages des changements climatiques interroge le lien entre les femmes, le climat et l’aggravation des inégalités. Les photographies ont été prises aux Philippines, au Guatemala, en Ethiopie, au Bangladesh, au Cambodge, au Tchad, en Bolivie, au Zimbabwe, au Kenya, au Burkina Faso, et sur l’archipel du Vanuatu.
L’exposition s’intéresse aux conséquences du changement climatique sur les activités et le quotidien de millions d’individus, en majorité des femmes (insécurité alimentaire, manque d’accès à l’eau potable etc.). L’objectif de Vies et visages des changements climatiques est de sensibiliser le grand public, ici les lillois, à la double problématique du changement climatique et du creusement des inégalités femmes-hommes et de mettre en avant notre responsabilité collective dans la lutte contre les changements climatiques, mais aussi notre pouvoir d’action collectif et notre capacité à agir !

En effet, la crise climatique n’est pas une menace future, elle est déjà visible dans notre pays et a, depuis plusieurs années, des impacts dévastateurs sur les populations les plus vulnérables dans le monde. Les femmes sont plus durement touchées par la crise climatique, car non seulement elles sont surreprésentées dans les catégories les plus pauvres, mais leur source de revenus dépend davantage de ressources naturelles menacées de disparition.