sam. 18 juin 19h00

Je m’appelle Bagdad + Ça passe

Projection concoctée par des jeunes du quartier Moulins

,

Plus d'infos

Prix d’entrée : un légume de votre choix pour nous permettre de confectionner une soupe improvisée à déguster après la séance !

Infos & résa au cinéma : cinema@lunivers.org


Proposé par

LE CINÉMA L'UNIVERS

Cinéma & éducation aux images

Projection concoctée par des jeunes du quartier Moulins, lors d’un atelier de programmation mené par l’association Krysalide Diffusion en partenariat avec Itinéraires, en avril 2022.

Séance programmée dans le cadre des Petites Comètes

Je m’appelle Bagdad

Caru Alves de Suza | 2020 | 96 min | Drame | Brésil
Bagdad est une skateuse de 17 ans qui vit à Freguesia do Ó, un quartier populaire de la ville de São Paulo, au Brésil. Bagdad skate avec un groupe d’amis masculins et passe beaucoup de temps avec sa famille et avec les amis de sa mère. Ensemble, les femmes qui l’entourent forment un réseau de personnes qui sortent de l’ordinaire. Lorsque Bagdad rencontre un groupe de skateuses féminines, sa vie change soudainement.

Ça passe

Yassine Lassar Ramdani | 2021 | 16 min | Drame | Brésil
Amin, jeune guetteur plein de bagou du 93, utilise sa voix magnifique pour prévenir les dealers de l’arrivée de la police. Isabelle, metteuse en scène à l’Opéra de Paris, voit en Amin le futur soliste de son spectacle et lui offre un avenir artistique loin de son ghetto. Amin saisit la chance que lui offre Isabelle d’intégrer un milieu élitiste dont il ne maîtrise pas les codes. La première représentation approchant, Amin confirmera-t-il les espoirs placés en lui ?

Le principe ?

“Rendez-vous à l’écran” est un atelier de programmation permettant de découvrir les coulisses d’une séance de cinéma, du choix du film à sa diffusion finale, en passant par l’accueil du public, la projection (et sa technique) et l’animation du débat.
Il s’agit d’un atelier collectif et pratique, accompagné par un-e professionnel-le de la programmation (festival, intervenant spécialiste de la programmation…), aboutissant à une séance publique durant laquelle est programmé le film choisi. Le groupe se saisit alors complètement du cinéma tels des professionnels !
Les projections de restitution sont publiques et ouvertes à tout le monde donc venez nombreux voir le travail des participant-e-s.