ARIAFERMA
proposé par LINEA DIRETTA
Ana Cristina Barragán | drame | 1h34
« Optimismes possibles et impossibles »
Seconde journée consacrée à l’Amérique Latine
Ce film montre avec beaucoup d’émotions le passage d’une jeune fille vers son adolescence. Suite à l’hospitalisation de sa mère gravement malade, la fille éponyme devra vivre avec son père. Ils feront tous deux des efforts pour vivre ensemble car ils souffrent réciproquement de ne pas pouvoir exprimer leurs sentiments.
Un film sur l’acceptation de soi.
Donner du sens, voir l’attitude optimiste comme une autre manière d’aborder la vie et l’aventure humaine comme un moteur : le festival Optimistes Attitudes – L’Aventure Humaine invite à des découvertes filmographiques liées à l’optimisme et aux projets humains.
Souhaitant associer le plus large public, la sélection officielle propose des courts et longs métrages, et des documentaires.
Sur plusieurs sites en Région Hauts de France le Festival (du 2 au 20 0ctobre) démarre le 3 octobre à l’Univers avec 2 films optimistes remarquables réalisés dans le le Nord. Le festival se « pose des questions » en consacrant 2 jours (le 9 et le 10 Octobre) à la difficile recherche d’optimisme en Amérique Latine, il montre à quel point les populations de ce continent, souvent dans la survie, ont du mal à trouver un nouveau souffle et à élaborer des voies de développement alternatives. Le 18 Octobre est consacrée à l’Afrique. Le 19 Octobre sera consacrée à des films hors compétition et le 20 octobre à la présentation des grands prix du festival (à découvrir sur le site www.optimistfilm-festival.com) à compter du 15 octobre.
C’est l’occasion de montrer comment ce festival prend un vrai sens : participer à la recherche d’une nouvelle vision du monde et à une approche positive de l’évolution.
proposé par LINEA DIRETTA
proposé par LE MAGHREB DES FILMS