09 oct. 17h00

Las Marimbas del Infierno

Festival Optimistes Attitudes - L’Aventure Humaine #2

,

Plus d'infos

Entrée libre


Proposé par

CULTURES NOUVELLES

Julio Hernández Cordón | docu| 2010 | 1h14

« Optimismes possibles et impossibles »
Première journée consacrée à l’Amérique Latine

Détrôné par un iPod, Don Alfonso n’animera plus les soirées musicales des halls d’hôtels… Attaché à son marimba, il n’a d’autre issue que de tenter l’aventure imaginée par son neveu et maintenant manager : associer le marimba à la légende vivante du heavy metal au Guatemala, «El Blacko». Ainsi naîtra Las Marimbas del Infierno, une expérience unique de fusion musicale et d’esprit rock dans un pays en plein chaos : il y a toujours une nouvelle voie possible !

Le festival

Donner du sens, voir l’attitude optimiste comme une autre manière d’aborder la vie et l’aventure humaine comme un moteur : le festival Optimistes Attitudes – L’Aventure Humaine invite à des découvertes filmographiques liées à l’optimisme et aux projets humains.
Souhaitant associer le plus large public, la sélection officielle propose des courts et longs métrages, et des documentaires.

Sur plusieurs sites en Région Hauts de France le Festival (du 2 au 20 0ctobre) démarre le 3 octobre à l’Univers avec 2 films optimistes remarquables réalisés dans le le Nord. Le festival se « pose des questions » en consacrant 2 jours (le 9 et le 10 Octobre) à la difficile recherche d’optimisme en Amérique Latine, il montre à quel point les populations de ce continent, souvent dans la survie, ont du mal à trouver un nouveau souffle et à élaborer des voies de développement alternatives. Le 18 Octobre est consacrée à l’Afrique. Le 19 Octobre sera consacrée à des films hors compétition et le 20 octobre à la présentation des grands prix du festival (à découvrir sur le site www.optimistfilm-festival.com) à compter du 15 octobre.

C’est l’occasion de montrer comment ce festival prend un vrai sens : participer à la recherche d’une nouvelle vision du monde et à une approche positive de l’évolution.