mer. 20 mai 19h00

Priscilla, folle du désert

Projection de Priscilla, folle du désert en présence d'Enbystial et Elias Caillaud, anthropologue.

,

Plus d'infos

Accueil du public dès 19h00

Projection suivie d’une discussion entre Enbystial et Ellias Caillaud

Tarif Solidaire 5e
Tarif conseillé 10e
Tarif soutien 15e

Réservation en ligne ici
Réservation possible sur place

Bar


Proposé par

Stephan Elliot | Comédie Musicale | France| 1995| 104 min

Felicia et Mitzi, deux travestis australiens, et Bernadette, femme trans, doivent se produire à l’autre bout du pays. Entre eux et l’hôtel où ils sont attendus s’étend le désert, immense et aride. Les trois amis ne se laissent pas décourager. Ils achètent un bus, qu’ils baptisent « Priscilla », et foncent à tombeau ouvert sur les pistes sablonneuses.

Bande annonce

Travelling se définit comme un moment d’échanges et d’analyse autour d’un film choisi spécialement pour le regard singulier qu’il porte sur les enjeux de la communauté queer.

Au programme de cette première séance :

> Projection du film Priscilla, folle du désert, de Stephan Elliott, road-movie qui suit le voyage de trois drag queens à travers le désert australien. Entre humour et aventure, le réalisateur nous propose d’aborder la transidentité, la paternité queer, ou encore l’homophobie.

> Discussion entre Enbystial et son invité, Elias Calliaud, doctorant en anthropologie.

Un événement de La Calebasse, animé par Enbystial en présence d’Elias Caillaud.

A voir aussi

Proposé aussi par La Calebasse