ven. 13 mai 19h00

La fille du 14 juillet

Projection concoctée par des voisins de la rue du cinéma (Georges Danton)

,

Plus d'infos

Bar

Infos & résa au cinéma : cinema@lunivers.org

Gratuit


Proposé par

LE CINÉMA L'UNIVERS

Cinéma & éducation aux images

Dans le cadre d’un atelier de programmation permettant de découvrir les coulisses d’une séance de cinéma, du choix du film à sa diffusion finale, en passant par l’accueil du public, la projection (et sa technique) et l’animation du débat.

La fille du 14 juillet

 Antonin Peretjatko | Comédie | France | 2013 | 1h28

Hector tente de séduire Truquette durant un court été puisque le gouvernement a décidé de réduire les vacances d’un mois à cause de la crise économique.

Un peu d’été, de soleil, de vacances mais surtout de fougue et de folie !

Le principe ?

“Rendez-vous à l’écran” est un atelier de programmation permettant de découvrir les coulisses d’une séance de cinéma, du choix du film à sa diffusion finale, en passant par l’accueil du public, la projection (et sa technique) et l’animation du débat.
Il s’agit d’un atelier collectif et pratique, accompagné par un-e professionnel-le de la programmation (festival, intervenant spécialiste de la programmation…), aboutissant à une séance publique durant laquelle est programmé le film choisi. Le groupe se saisit alors complètement du cinéma tels des professionnels !
Les projections de restitution sont publiques et ouvertes à tout le monde donc venez nombreux voir le travail des participant-e-s.

A voir aussi

Proposé aussi par LE CINÉMA L'UNIVERS