jeu. 09 sept. 20h00

/// ANNULÉ /// B.Girls

Breakdance au Féminin !

Plus d'infos

Accueil du public dès 19h30
En présence de la réalisatrice
Réservation souhaitée : flow@mairie-lille.fr
Bar
Passe sanitaire et port du masque nécessaire

Entrée libre
En partenariat avec le Flow


Proposé par

LE CINÉMA L'UNIVERS

Cinéma & éducation aux images

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la soirée proposée par le Flow est annulée. Merci de votre compréhension.

Nadja Harek | docu | France | 2015 | 52mn

Trop souvent associé à une pratique uniquement masculine, le breakdance est aussi un espace artistique ou les femmes excellent. 4 parcours se croisent ici pour proposer un premier véritable regard sur cette discipline.

Elles s’appellent Karima Kehlifi, Valentine, Auriane et Carlota. Elles ont respectivement 45, 34, 27 et 13 ans. B.Girls trace quatre portraits filés de ces danseuses et chorégraphes majeures du hip-hop au féminin.
A travers leurs histoires et itinéraires de vie, des battles de rue aux scènes contemporaines, se dessine tout le cercle des enjeux sociologique, esthétique et politique de la présence des femmes dans le hip-hop : la révolution des codes chorégraphiques, l’affirmation du corps féminin, le combat contre les préjugés…

Tout un week-end pour mettre le Breakdance Féminin à l’honneur ! Rendez-vous le lendemain pour une masterclass & le dimanche pour la Finale France de la compétition B.Girl

Proposé aussi par LE CINÉMA L'UNIVERS