Nos désirs sont désordres#01

❸ Dimanche 14 mai

11h00 : Atelier Ton film de A à Z*

15h00 A ceux qui se lèvent tôt
de Jean-Baptiste Dusséaux et Salima Tenfiche (2016), 14 min.
Regard sur tous ces invisibles, ces hommes et femmes qui occupent les tâches les plus ingrates et méprisées de notre société urbaine, et sur lesquels nous ne portons jamais le regard : balayeurs, femmes de ménage, aides-soignantes, plongeurs, éboueurs, caissières, ouvriers… Comment ne pas les remarquer, pourtant ?
En présence du co-réalisateur (à confirmer).

Non contractuel
de Paul Heintz (2015), 16 min 20
Un film dans lequel des personnes sans emploi font semblant qu’ils travaillent. Autodis est une entreprise virtuelle de vente de voiture avec des employés en chair et en os. Une entreprise à but pédagogique où des chômeurs de longue durée viennent passer du temps. Il y a des réunions, des horaires, des documents et des objectifs. Mais tout est simulé, le salaire n’est pas réel et les voitures n’existent pas. Un portrait ironique du travail, des conditions de travail et de la société.
En présence du réalisateur.

16h30 Les candidates
de Rachel Paul (2016), 13 min
Elles ont longtemps été cadres, aujourd’hui, elles sont à la recherche d’un emploi. Des femmes racontent leur trajectoire, leurs peurs et leurs espoirs.
En présence de la réalisatrice (à confirmer).

17h30 La Grenade qui voulait devenir une bombe
d’Elodie Gabillard (2014), 5 min 14
Le réveillon de Noël approche et avec lui ses injonctions à la minceur. Immersion dans le journal de régime d’une grenade qui voulait devenir une bombe !
En présence de la réalisatrice.

Corps publics
de Morgane Le Ruyet (2016), 17 min 30
3 femmes racontent leurs quotidiens dans la rue tels qu’elles le vivent. Entre techniques d’évitement et harcèlements journaliers, elles livrent sans détours leurs ressentis.
En présence de la réalisatrice.

20h30 Projection des créations Ton film de A à Z* réalisées durant le week-end

* Tout au long du week-end, venez vous initier et découvrir les outils et les bases de la création audiovisuelle. Le festival s’achèvera par la projection des films réalisés.
Merci de vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante : lentcine@oclille.fr

*****************

buvette, petite restauration bio/locale/glanée

+ d’infos :
► événement facebook
► site internet de l’association