EXPO#01 : Contrastes Croisés
« On appelle contraste une différence entre deux choses (forme, valeur, couleur …) Il y aura donc contraste entre deux ou plusieurs couleurs dès que l’on pourra observer des différences ou intervalles sensibles entre elles. »
(Johannes Itten / école du Bauhaus)
********************************
Un paysage, un visage, une image … Il s’agit dans cette exposition photographique de jouer sur ce registre des couleurs uniquement à partir des noirs et des blancs, et de leurs accentuations… Deux regards, deux photographes croisant leur subjectivité du bout de leur objectif …
Tous deux autodidactes et éclectiques, ils jouent aux jeux des différences, deux Je aux regards singuliers et pluriels sur le fil tendu de la lumière et des émotions, pour développer la force d’expression des instants figés sur leurs clichés, surface sensible de leur imaginaire.
Olivier Wicquart « Barbouille », n’a pas de domaine de prédilection, c’est l’amour de la photographie qui le guide. C’est au hasard des rencontres humaines, des lieux, des sensibilités qu’il capture ses images.
Didier Péron, quant à lui, décline les contrastes de ses bal( l )ades portuaires et maritimes. Amoureux de la mer, terre de ses origines et île essentielle de son inspiration, il aime capter les lumières océanes, les ambiances marines, l’estran en perpétuelle mouvance.
http://www.myspace.com/dperon_photo
21h00 Sonic Spleen
[Concert acoustique mais pas folk]
D’habitude, Sonic Spleen, c’est du rock indé amplifié. La formule acoustique initiée récemment poursuit son aventure. Une expérience électro-rock acoustique. C’est pas folk mais c’est doux, torturé, atmosphérique et prog aussi. Bon, y a sûrement un peu de folk quand même…
22h00 Luna m’a dit
[Ensemble latin jazz]
Musiciens pro, amateurs et jeunes en formation se mélangent dans cet ensemble aux accents percussifs et aux couleurs latines… sous la direction et les baguettes de Magalie Sonneville.