CINE POUSS POUSS > Cigarettes & chocolat chaud

Ciné Pouss’ Pouss’

Le principe ?
Les Cinés Pouss’ Pouss’ ce sont des films pour les parents accompagnés en salle de leur bébé de 0 à 10 mois environ.

Le film est bien à destination des adultes (l’enfant n’en a pas une vision active et consciente).
La séance se déroule dans des conditions adaptées, lors de créneaux réservés : lumière tamisée et son adouci en salle ; table à langer à disposition ; poussette, biberon, tétée, gazouillis et petites larmes bienvenues pendant la projection !

Le film du mois d’octobre
Cigarettes & chocolat chaud
de
Sophie Reine | fiction | 1h35 | France | 2016


Chez les Patar, on considère David Bowie comme un membre de la famille, on porte des chaussettes dépareillées et on se débrouille avec ce monde « où les mamans et les cochons d’inde meurent sans prévenir ». Denis, le père veuf, a deux boulots et mange des chips au petit déjeuner. Janis, 13 ans, est très fière que sa mère ait été une « grande compositrice de chansons de manifs ». Mercredi, 9 ans, fait du catch et trouve marrant d’avoir des poux. Un jour, Denis oublie, une fois de plus, sa cadette à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale le prévient : s’il ne veut pas perdre la garde de ses deux amours, il va devoir suivre un « stage de parentalité »

Les couleurs pop, pimpantes juste ce qu’il faut, et l’éloge tendre de la marginalité en famille évoquent “Little Miss Sunchine”. (…) Face aux deux jeunes comédiennes remarquables (…), Gustave Kervern confirme qu’il est le nounours triste le plus fondant du cinéma français.

 

► public limité à 15 adultes pour un confort optimum de séance et de convivialité !
► infos & résa au cinéma : 03 20 52 73 48 / cinema@lunivers.org / gratuit sur réservation