L’inter(s)tisse

L’association L’inter(s)tisse est un collectif pluridisciplinaire qui, depuis 10 ans, œuvre à la mise en place d’activités culturelles et d’expression artistique (ateliers participatifs) ainsi qu’à leur restitution (exposition, performance, concert,…), dans l’objectif de favoriser l’être, le faire et le vivre ensemble.

Composé d’artistes intervenant·es, engagé·es dans la société, ces activités de pratiques artistiques s’adressent principalement à un public multigénérationnel considéré comme éloigné de l’art et de la culture (savante) – habitant·es de quartiers dits en « politique de la ville », habitant·es de zones dites « rurales » – et/ou  accompagné dans des structures du social, de la santé ou de la justice, ce dans et en dehors des Hauts-de-France.

L’inter(s)tisse défend une conception de l’art comme passerelle, permettant notamment la création d’un espace-temps favorisant l’existence et l’expression des émotions. Plaçant l’humain et, plus largement le vivant, au cœur de son action, les artistes intervenant·es cherchent également à promouvoir, au travers des projets développés, une réflexion collective sur le rôle de l’art au sein de la société actuelle. Forte de sa composition pluridisciplinaire, L’inter(s)tisse peut proposer des projets en lien avec les arts plastiques, l’orchestre symphonique, la musique actuelle, le théâtre, la vidéo,… et a à cœur de développer des projets innovants, au plus proches des besoins et souhaits du public concerné.