mer. 06 mai 16h00

Ciné-radio : Monte le son (à la maison) !

Découvrir la richesse et la diversité du cinéma et de l'audiovisuel !

Plus d'infos

En direct sur Radio Moulins !


Proposé par

LE CINÉMA L'UNIVERS

Cinéma & éducation aux images

L’Univers est fermé… mais Radio Moulins émet plus que jamais ! L’occasion de nous retrouver autour de la séance Monte le son initialement prévue à l’Univers le 29 avril. Alors comment va-t-on faire pour organiser cette séance à distance ? Que va-t-il donc se passer le 6 mai à 16h sur Radio Moulins ?
Le suspense est à son comble !

Séance-atelier Monte le son (à la maison !) avec Radio Moulins et l’Univers
Branche-toi le 6 mai à 16h sur Radio Moulins, en direct ! : https://radiomoulins.org

Même si nous sommes tous et toutes à la maison, nous allons faire ce qui était prévu : à savoir deviner les images d’un film en écoutant juste la bande son. Le seul truc qui change c’est qu’à la fin, au lieu de regarder le film sur le grand écran de l’Univers, ce sera sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone… Prêtes et prêts ? A vos crayons !

Déroulé :
1/ Prépare papier et crayons
2/ Tu vas entendre un film qui dure 2 minutes, sans ses images. A toi de l’imaginer en dessinant ce que tu entends. Par exemple, les sons d’ambiance, qui te renseignent sur le lieu où se déroule l’histoire. Écoute bien, Pauline de Radio Moulins va t’expliquer ce que c’est qu’un son d’ambiance. Y’a-t-il des personnages dans ce film ? Si oui, combien à ton avis ?
On va écouter le film 4 fois pour que tu entendes bien tous les sons. N’oublie pas d’écrire ton prénom sur le dessin.
3/ Une fois ton dessin terminé, tu peux demander à un adulte de l’envoyer à cinema@lunivers.org ou sur la page Facebook de l’Univers pour qu’on puisse le regarder ensemble, depuis nos maisons. Et si tu veux raconter ton dessin à la radio pendant l’émission, tu peux appeler Pauline de Radio Moulins au 06 42 73 80 32.
4/ Tu pourras admirer ton dessin et celui d’autres enfants en cliquant ici : http://lunivers.org/monte-le-son/ pour découvrir tous les dessins réalisés. Et enfin, tadaaam, sur la même page le film avec ses images, enfin dévoilé !

Alors, tu avais trouvé ?