jeu. 05 nov. 14h00

CINÉ POUSS’ POUSS’ : Tout ce qu’il me reste de la révolution

Se faire une toile avec bébé, c’est possible !

Plus d'infos

Début de projection à 14h15
Public limité à 15 adultes pour un confort optimum de séance et de convivialité !
Infos & résa au cinéma : 03 20 52 73 48 / cinema@lunivers.org
En partenariat avec la CAF de Lille
Entrée libre


Proposé par

LE CINÉMA L'UNIVERS

Cinéma & éducation aux images

Le principe ?

Les Cinés Pouss’ Pouss’, ce sont des films pour les parents accompagnés en salle de leur bébé de 0 à 10 mois environ.
Le film est bien à destination des adultes (l’enfant n’en a pas une vision active et consciente).
La séance se déroule dans des conditions adaptées, lors de créneaux réservés : lumière tamisée et son adouci en salle ; table à langer à disposition ; poussette, biberon, tétée, gazouillis et petites larmes bienvenus pendant la projection !

Compte-tenu des contraintes sanitaires, il sera compliqué de proposer le goûter rituel d’après-séance, avec toutes nos excuses… Cependant, les séances de mars à juin n’ayant pu se faire, la dose est doublée jusqu’à décembre avec deux séances par mois ! Les locaux sont désinfectés entre chaque séance et le port du masque est obligatoire pour les adultes.

La pépite de novembre #1 !

Tout ce qu’il me reste de la révolution

Judith Davis | Comédie | France | 2019 | 1h28 avec Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas

Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.
Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.
Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…

Proposé aussi par LE CINÉMA L'UNIVERS