dimanche 9 novembre 2014

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
11H00

Voyage des possibles 2/2


Les 08 et 09 novembre, carte blanche à Buenas Ondas, collectif alternatif et association culturelle de la Drôme

Voyage des possibles
Transportez vous à L’Unisson dans l’Univers de la Buenas Ondas à Lille, collectif alternatif et association culturelle de la Drôme, les 8 et 9 novembre prochains, destination : « Voyage des Possibles». Partager, créer, fédérer, transmettre et vivre-ensemble autour d’une dynamique associative, en libérant les initiatives collectives alternatives, par la découverte de l’art et la culture dans un cadre rural naturel exceptionnel. A la Buenas Ondas, c’est possible !

11h00  ACCUEIL

12h00 CANTINE
Cantine végétarienne partagée à prix libre autour de l’exposition, en présence des membres permanents du collectif, de leurs partenaires et coopérateurs associatifs.

14h00  ANIM’ACTIONS
Poterie par Natasha, Reliure et sérigraphie par Justine et Chloé, Baume et huiles essentielles par Méli…

14h00 PROJECTION Vivre Autrement
Camille Teixeira | docu | France | 2014 | 52 min
Dans le contexte actuel où la crise du logement sévit, des hommes et des femmes, nomades ou sédentaires, vivent dans des habitats dits légers. Cette vie, si certains la subissent, d’autres, au contraire, la choisissent de leur plein gré et n’en changeraient pour rien au monde. Notre intérêt va justement se porter sur cette minorité croissante de personnes voulant vivre autrement, malgré les lois. Trois histoires de vies alternatives, trois façons de changer son quotidien, trois portraits.

+ d’infos : le site du film

16h00 PROJECTION A la rencontre
de la Buenas Ondas

L’Unisson | docu | France | 2014 |
En pleine préparation de l’événement The Mitchi Bitchi Bar L’Unisson suit le collectif alternatif de la Buenas Ondas dans la Drôme. Entre portraits des membres permanents en habitats alternatifs, dans un cadre naturel exceptionnel et des autres bénévoles, nous découvrons des moments de vie collectif où l’humain et la nature ont une place a part entière. Nous voyageons alors dans un vivre ensemble quotidien où le partage, la rencontre, l’alternative et la réfléxion collective se mêlent à l’amour de l’autre, de soi et de l’art, en valorisant les dimensions collectives et solidaires, autour de thématiques essentielles ou d’événements artistiques et culturels, dans un environnement rural dynamique, ouvert à tous. Vivre ses rêves en rêvant sa vie… où quand tout devient possible.

Suivi d’une discussion avec Buenas Ondas et L’Unisson

19h00 Petite restauration et buvette à thème , suivi d’un bœuf musical acoustique et participatif

Informations
Tarifs : prix libre / buvette, petite restauration végétarienne
(infos tarifs)

Proposé par l'Unisson