dimanche 12 novembre 2017

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
17H30

United in Anger : A history of Act up


documentaire

United in Anger :
A history of Act up
Jim Hubbard | docu | États-Unis | 2014 | 93 min

United in Anger : A History of Act Up est un documentaire inspirant sur la naissance et la vie du mouvement de lutte contre le sida depuis le point de vue des personnes combattant l’épidémie depuis les tranchées. En utilisant des récits de membres d’Act Up ainsi que des images d’archives rares, le film relate les efforts d’Act Up pour combattre la cupidité des entreprises privées, l’indifférence sociale et le désintérêt du gouvernement.

Le long-métrage documentaire United in Anger : A History of Act Up associe des images d’archives saisissantes qui nous mettent au niveau des activistes et des entretiens remarquablement éclairants réalisés dans le cadre du Act Up Oral History Project pour explorer ACT UP (the AIDS Coalition to Unleash Power) du point de vue de la base : comment des hommes et des femmes issuEs de divers milieux, blancHEs et non-blancHEs, se sont uniEs pour changer le monde et sauver leur vie.

Le film nous emmène dans la préparation et la réalisation d’une douzaine d’actions majeures et passionnantes telles que : Seize Control of the FDA, Stop the Church et Day of Desesperation, et fait la chronologie de nombreux autres zaps et actions qui ont forcé le gouvernement des États-Unis et les medias mainstream à prendre en compte la crise du sida. United in Anger révèle la culture complexe du groupe, les réunions, les groupes affinitaires, et aborde la question de la désobéissance civile mêlée à de la profonde douleur, de la joie, du désir et l’incroyable énergie d’Act Up.

+ d’infos :

► événement facebook
► facebook de l’association J’en Suis J’y Reste

 

Informations
Tarifs : Prix Libre
(infos tarifs)

Proposé par Les Flamands Roses et le centre LGBTQIF J’En Suis, J’Y Reste