samedi 19 février 2011

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
19H00

THEMA « Hiroshima partout » // ANNULE/REPORTE !


// INFO DERNIERE MINUTE //
SOIREE ANNULEE,
REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE

// INFO DERNIERE MINUTE //

SOIREE ANNULEE, REPORTEE au jeudi 24 mars

THEMA « Hiroshima partout » en 3 docu-fictions…
Ames sensibles, restez chez vous !

La Bombe
Peter Watkins │docu-fiction│Royaume Uni │1965│48 min

Une bombe atomique soviétique s’abat en Angleterre. A partir de cette hypothèse faite dans le contexte de la guerre froide, Peter Watkins imagine les conséquences immédiates de l’attaque, l’éventualité et les conditions d’une survie, les effets sur les populations, les réactions sociologiques, l’efficacité des mesures prises par le gouvernement…

Crossroads
Bruce Conner │docu-fiction│Etats Unis │1976 │36 min

25 juillet 1946, atoll de Bikini, océan Pacifique. Des séries d’explosions atomiques sous-marines (« opération Crossroads ») y sont perçues sous des angles différents, montage d’extraits de films, de bandes d’actualité, …

Threads
Mick Jackson │docu-fiction│Royaume Uni │1984│110 min

Le récit se concentre sur deux familles de Sheffield et commence deux mois avant l’attaque nucléaire. Le spectateur peut voir leur façon de vivre ainsi que leurs réactions lors du déclenchement des hostilités et son escalade apocalyptique.

Synopsis : La tension entre Etats-Unis et Union soviétique augmente lors d’accrochages sur une guerre périphérique. Les autorités tentent d’apaiser la population mais la peur est tangible. Une fois le point de rupture atteint, le conflit ne dure qu’un jour, le temps d’un unique échange nucléaire nourri, qui laisse le monde dévasté. Les survivants tenteront alors de survivre dans une société définitivement éradiquée d’où l’espoir a disparu. Ruth et sa famille vont affronter un monde en déréliction, chaque jour pire que le précédent. Après la bombe, il n’y a plus de vie possible, à peine de la survie et encore celle-ci ne sera-t-elle que provisoire et misérable.


Informations
Tarifs : Prix Libre
(infos tarifs)

Proposé par Chiche! Lille, section Tcherno