vendredi 6 juin 2014

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
18H00

Semaine de la décroissance #02


Semaine de la décroissance #02, du 02 au 08 juin

Semaine de la décroissance #02, du 02 au 08 juin
La semaine de la Décroissance, c’est les sept jours que proposent les OC de Lille, avec d’autres associations, collectifs et individus, transformant les lieux en ruche des alternatives pour curieux et motivés. Un programme chargé, comme un grand bol d’air mérité. Films, expos, conférences, vidéos, ateliers, goûtés, animation et informations. Tout ce qu’il faut pour faire un festival riche… riche de propositions, mais surtout de vos idées, et rêves. Parce que nous avons conscience que la question n’est plus « Pourquoi la décroissance ? » mais «Comment ? » Réunissons-nous pour échanger, cogiter, créer, s’engager, impulser, agir, construire, partager, inventer, débattre, et combattre. Boissons et petite restauration seront bien sûre au rendez-vous, comme la bonne humeur on l’espère. D’ici là, butinez bien !

18h00 DISCUSSION OUVERTE Comment militer ?
A Lille, le militantisme prend autant de formes qu’il y a d’organisation : l’artivisme, l’éducation populaire, les manifestations, le cyberactivisme, la désobéissance civile, le sabotage, la solidarité, les groupes de réflexions … Venez partager votre expérience, vos doutes, vos questions.

le village

20h30 CONFERENCE EN IMAGES Le Village, festival d’« Artivisme » lillois
-en présence de participants du Village-

Le Village, comme celui d’Astérix et Obélix, est un village de résistants. Résistants politiques, résistants poétiques, résistants à l’abattement, à la facilité… Mais contrairement à la bande dessinée, notre objectif n’est pas de rester retranché derrière nos barricades mais de partir à l’assaut des rues de Lille pour transformer la ville en bouillonnement constant de création et de réflexion. Pendant 3 jours, des activistes, des compagnies de théâtre de rue, des simples citoyens, des comédiens amateurs, des pas-comédiens-du-tout se réunissent pour considérer la ville comme un immense terrain de jeu, pour la secouer, la réveiller, la conscientiser, l’enchanter.
LE VILLAGE a connu 4 éditions, de 2009 à 2012, 4 expériences fortes pour se prouver qu’il est encore possible en ce monde d’envisager de grands moments collectifs en dehors de toute considération financière. Cette soirée propose une rétrospective en images de ces 4 années d’effusion. Peut être la première pierre d’une 5e édition ?

Informations
Tarifs : prix libre - buvette et petite restauration bio/locale/glanée/végé
(infos tarifs)

Proposé par Les Objecteurs de croissance de Lille