mardi 14 mai 2013

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
19H00

SEMAINE DE LA DECROISSANCE #01


La décroissance ou la transition vers une société socialement juste, écologiquement responsable, humainement décente, politiquement démocratique.

19h00 vernissage

L’appel des escargots

Œuvres de tous types (photographies, toiles, sculptures, dessins, collages) dénonçant chacune à leur manière le monde qui nous entoure !
visible du 14 au 18 mai, chaque soir dès 19h00

20h00 film

Sous les pavés, la terre !

Thierry Kruger, Pablo Girault | docu | Fr. | 2009 | 95 min

«Sous les pavés, la Terre» vise à présenter des solutions alternatives et valides au modèle socio-économique actuel. Il s’avère qu’il y a urgence en matière d’avenir pour notre planète : il faut redéfinir les possibles, du soutenable au durable. Ce film décrit le parcours d’hommes et de femmes qui à un moment ont changé leur rapport à la Terre. Ils soutiennent et participent à ce documentaire, parce qu’il défend leur raison d’être et d’espérer en une société plus fraternelle, plus juste, plus respectueuse des hommes et de l’environnement. Une société où leurs luttes se conjuguent avec leur capacité à proposer des solutions locales, globales et concrètes aux problèmes de surexploitation et de surproduction. Ce combat pour une Terre vivable commence par notre maison, nos assiettes, une remise en question de chacun de nos actes : Comment se déplacer ? Comment recycler son eau ? Comment construire une maison passive ? Où sont fabriqués nos vêtements ? D’où provient ce fruit ? Il s’avère qu’il y a urgence en matière d’avenir pour notre planète : il faut redéfinir les possibles, du soutenable au durable. Ce film décrit le parcours d’hommes et de femmes qui à un moment ont changé leur rapport à la Terre. cela commence par notre maison, nos assiettes, une remise en question de chacun de nos actes : Comment se déplacer ? Comment recycler son eau ? Comment construire une maison passive ? Où sont fabriqués nos vêtements ? D’où provient ce fruit ?

Suivi d’un débat avec des membres de Lille en transition et du collectif des Objecteurs de croissance de Lille

A NOTER : second rdv le sam 18 mai !

Informations
Tarifs : prix libre / buvette, petite restauration bio / locale / glanée
(infos tarifs)

Proposé par les Objecteurs de croissance de Lille