dimanche 26 février 2017

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
15H00

Sa Normalité


documentaire

RICOCHETS #02
Deuxième étape de l’itinérance de l’association Funambules, qui cherche à promouvoir la place de les personnes autistes dans la Cité, en faisant connaître et partager leurs inventions, leurs affinités, leurs intérêts spécifiques et leur singularité.

Sa Normalité
Eugénie Bourdeau | docu | France |  | 30 min

– en présence de la réalisatrice et de Lucile –

Lucile est née en 2002 et ce fut tout de suite une enfant singulière. Plus tard, les médecins la nommèrent autiste. Une faute de frappe sans doute.

A l’âge de 4 ans, Lucile endossait officiellement le rôle de l’autiste. La même année, naissaient ses personnages de papiers, en devenir de toute une Tribu, acteurs aujourd’hui de nombreuses expositions qui la consacrent artiste. C’est derrière l’œil de la caméra de sa mère que nous entraîne ce film. Là où ça se cache, où ça cherche, là où ça observe, où ça se questionne et ça veut comprendre. Au fil des traits et des années, se dessine un chemin tracé à 4 mains.

Suivi d’une rencontre + concert de Lucile accompagnée de quelques musiciens habitués des scènes expérimentales et des musiques hors pistes

 

Informations
Tarifs : prix libre
(infos tarifs)

Proposé par L'association Funambules avec le soutien du Collectif Muzzix