dimanche 11 février 2018

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
15H00

Ricochets #04 : Der Tick als Kunst


Point de génie sans un grain de folie

Julia Benkert | docu | Allemangne| 2012 | 52 min | Prod : Hessischer Rundfunk, Arte france

En Amérique, au Japon et en Europe, la réalisatrice a découvert six maîtres d’exception qui ont élevé leur obsession au rang d’art. Ils se surnomment « l’homme aux noeuds », « la reine des points », « le génie des chiffres » ou « la femme aux courbes ». Leurs oeuvres – dont certaines sont exposées dans les musées d’art contemporain des grandes métropoles – sont chargées de messages secrets qui fascinent et irritent, mais ne demandent qu’à être décodés…

Suivi d’une rencontre avec Bruno Gérard (artiste et responsable des ateliers dessin à « La Pommeraie » en Belgique et à la Fondation Paul Duhem) puis d’une scène ouverte musicale et arts plastiques avec David Bausseron et les artistes de Funambules et de Vert-Pituite La Belle, également ouverte à toutes les personnes assistant au ricochet !

Nouvelle étape dans l’itinérance dans la cité à la rencontre des personnes autistes : Allons-y par ricochets ! Chaque ricochet de FUNAMBULES met en avant et promeut les créations et solutions singulières, toujours inédites, des personnes avec autismes.

► Accueil dès 14h15
► Buvette, petite restauration

 

 

 

Informations
Tarifs : Prix conseillé mini 3 euros (2 euros / enfant)
(infos tarifs)

Proposé par l'Association Funambules avec Les Patates Chaudes