mercredi 25 février 2015

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H00

P’TIT CINE CITOYEN : « Colère !  » ( maintenant on arrête de jouer)


Une création originale , dialogue entre image animée, parole, musique et spectacle vivant, sur le thème pas si courant de la colère chez les enfants !

  P’tit ciné citoyen « spécial » 

Ciné-Conte : « Colère !  »
( maintenant on arrête de jouer)

Création de Stéphane Kuchar / Cie éthique-et-toc
durée : 30 min | à partir de 6 ans

Un ciné-conte original, dialogue entre image animée, parole, musique et spectacle vivant, sur le thème pas si courant de la colère chez les enfants ! Comment réagir aux petites brouilles et grandes disputes, à l’injustice ressentie et aux émotions négatives ? Quand le sentiment de colère grandit, l’enfant est contre le reste du monde ; il crie, il rue, il dit “NON”: c’est la guerre intérieure avec les émotions !
Le conteur et musicien Stéphane Kuchar aborde les colères noires des petits à travers une mise en gestes, en mots et en sons live autour d’un court métrage. Un voyage poétique au coeur des émotions qui amène les enfants vers les voies du pacifisme avec soi et avec les autres..

L’Artiste
Stéphane Kuchar
– cie éthique et toc
L’association éthique et toc se réfère à l’éducation populaire : par son activité elle invite chacune et chacun à s’émanciper par des choix critiques, des besoins motivés et l’affirmation de ses droits à bien vivre dans notre société. Par les voies du conte, du théâtre, de la musique, de l’écrit, de la danse, et de toute autre mode et
forme d’expression du soi, elle incite à la découverte et la prise en compte de l’altérité et de sa sensibilité à travers le spectre de l’Art vivant.

visu-02

visu-03

Informations
Tarifs : 2 euros / enfant ; gratuit pour les accompagnateurs
(infos tarifs)

Proposé par le cinéma l'Univers