mercredi 15 mai 2013

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H00

PETITES FORMES ANIMÉES (6-12 ans) > Portraits de Famille


séance jeune public à la découverte de la richesse et de la diversité du cinéma d’animation

// LES PETITES FORMES ANIMÉES // (6-12 ans)

Portraits de Famille

Courts métrages d’animation autour de la famille, envers et malgré tout.
Avec humour et tendresse, ce sont des familles très différentes.

Suivi d’animations créatives autour de la thématique.

Le Pont
Vincent Bierrewaerts /  Belgique, France /  2007 /14 min

Un homme et son fils vivent au sommet d’un pic escarpé. Le seul accès au monde extérieur se fait par un pont ; celui-ci étant détruit, les deux personnages sont entièrement isolés du reste de l’humanité. Le père a veillé à tenir son fils éloigné des réalités du monde des hommes. Mais une nuit, l’enfant aperçoit au loin, en bas de la falaise, une ville dont les lumières brillent. Il devient alors fasciné par cette ville, dont son père veut le préserver à tout prix.

Verte
Serge Elissalde / France / 2002 / 26 min

A Montmartre (18e), une petite fille prénommée Verte refuse de devenir une sorcière comme sa mère Ursule et sa grand-mère Anastabotte. Jusqu’au jour où elle décide de tout faire, en utilisant ses dons et en lançant des sortilèges, pour retrouver son père qu’elle n’a jamais connu.Un film d’animation haut en couleurs dont le récit d’initiation explore avec malice les questions de l’héritage et de la filiation dans des décors parisiens ensorcelés.

Irinka et Sandrinka
Sandrine Stoïanov / France / 2007/ 16 min
Cinquante ans séparent Irène et Sandrine. L’une, issue de la noblesse russe, a vécu la chute du régime, l’absence d’un père exilé, l’accueil dans une famille d’adoption. L’autre a grandi en passant son temps à recomposer dans ses jeux d’enfant le monde d’une Russie de contes de fées.

Informations
Tarifs : 2 euros par enfant / gratuit accompagnateur
(infos tarifs)

Proposé par le cinéma l'Univers avec cellofan'