samedi 24 mai 2014

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
19H30

Nuits Document’A.L > Théma : malbouffe


Nuits Document’A.L #07 , à la découverte de la création docu­mentaire latino-américaine

19h00 PROJECTION

L’ennemi est sur notre table

Silvio Tendler | docu | Brésil | 2011 | 49 min
Le Brésil est le pays qui consomme le plus de pesticides au monde : 5,2 litres par an et par habitant. Beaucoup de ces herbicides, fongicides et pesticides que nous consommons sont interdits dans pratiquement tous les pays du monde du fait du risque en matière de santé publique. Le risque est tant pour les travailleurs qui manipulent ces poisons que pour les citoyens qui consomment les produits agricoles. Le bénéfice revient aux transnationales qui fabriquent ces pesticides.

20h00 DEGUSTATION
Mon frigo, ma bataille : principes de survie alimentaire
Catastrophes écologiques, crise économique, politiques d’austérité,… Si vous espérez survivre dans ce monde évanescent, il va falloir compter sur ce qui reste dans votre frigo ! Le cassecrou vous dévoile quelques unes de ses astuces et vous fait goûter ses petites recettes pour bien manger quand on n’a pas un rond ou à peine dix minutes pour se préparer à manger.
Une petite restauration à prix doux complétera cette animation pour satisfaire vos estomacs mis en appétit et vos papilles émoustillées. Par le Cassecrou [ERRER]

 20h45 PROJECTION

Muito além do peso

Estela Renner | docu | Brésil | 2012 | 84 min
Il fallait une femme pour dénoncer ce scandale au quotidien. « L’obésité infantile nous arrive comme un tsunami » estime la réalisatrice brésilienne Estella Renner. C’est un raz-de-marée inattendu, des plages de Rio aux fins fonds de l’Amazonie, que décrit le film « Bien au-delà du poids », sur le thème de l’obésité infantile. Une déferlante qui touche 33,5% des enfants brésiliens, aujourd’hui en situation de surpoids ou d’obésité. L’industrie, les publicitaires, les instances publiques : qui est responsable de cette question de santé publique? Le film  tente de répondre à ces questions.

Suivi d’une discussion

 

Informations
Tarifs : prix libre
(infos tarifs)

Proposé par Colores Latino Americanos et le Cassecrou [ERRER]