samedi 12 février 2011

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
10H00

Monsieur et monsieur ( +2/3 ans)


« Mes premiers pas au cinéma », c’est un programme de courts métrages d’animation d’une durée moyenne de 45 minutes adapté aux tout-petits, pour éveiller la curiosité et découvrir la magie du cinéma sur grand écran en famille !

De B. Pojar et M. Stepánek│programme de 3 courts métrages d’animation, sorti en France en 2006, réalisé de 1965 à 1973 │ République tchèque│35 mm │43 minutes│ marionnettes et papiers découpés

Trois  aventures burlesques, pour découvrir deux petits ours malicieux, imaginatifs et loufoques et ayant le pouvoir de se transformer ; ils sont amis dans la vie mais très différents de caractère !

La pêche à la princesse
Lors d’une partie de pêche, monsieur attrape une belle carpe qu’il s’apprête à déguster. L’autre Monsieur l’arrête et, malicieusement, lui explique que son poisson est en réalité une belle princesse à qui on a jeté un sort. Il ne faut surtout pas la manger mais la délivrer en accomplissant un acte héroïque comme tuer le monstre du château, aller sur la lune ou sauver une vieille dame du feu…

Blaise, le balaise !
Monsieur et monsieur s’organisent pour planter un potager quand apparaît soudain, Blaise le balaise. Ce personnage roublard leur promet monts et merveilles mais n’a en réalité qu’une idée en tête: dérober leurs beaux légumes. Tours de prestidigitation, potion magique, partie de cartes, tout est bon pour arriver à ses fins…

Quand on était jeunes…
Monsieur n’arrive pas à garder les yeux ouverts, il s’endort lors de parties d’échecs, de cache-cache ou de quilles… Comprenant que c’est le moment d’hiberner, Monsieur et monsieur partent au pôle nord où des pingouins les accueillent dans un bel igloo pour passer l’hiver. À leur réveil, les choses semblent avoir un peu changé…

Suivi d’un goûter, d’un coin-lecture avec la Médiathèque de Moulins et de petits jeux sur les films à réaliser en famille.

Informations
Tarifs : 1 euro par enfant
(infos tarifs)

Proposé par CinéLigue Nord-Pas de Calais en partenariat avec la Médiathèque de Moulins