mercredi 16 novembre 2011

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
11H00

MOIS DU DOC’U | festival ECOLLYWOOD


Libre, insolite, drôle, dérangeant, provocateur, voire frondeur, ECOLLYWOOD explore le cinéma dans toute sa diversité et souhaite rapprocher le grand public des valeurs primaires occultées de notre société : le respect de l’environnement et de ceux qui le partagent, la prise en compte et la considération des droits de l’homme pour tous à travers, notamment, une implication citoyenne…

Séances jeune public

11h00 « 100% responsable » volet  01 [ 5 courts métrages ] ( + 6/12ans)

14h00 « Production à la masse » [ 5 courts métrages ] ( + 6/12ans)

15h00 « 100% responsable » volet  02 [ 5 courts métrages ] ( + 6/12ans)

Séances tout public

16h00 Sélection de courts métrages [ 6 courts métrages ]


18h00 La Grande Invasion
Stéphane Horel │ docu │France │ 2010 │ 51 min

Sur un ton décalé et plein d’humour, ce documentaire décrypte la « grande invasion » des produits chimiques dans notre vie. Notre quotidien est envahi de produits chimiques. Incrustés dans les plastiques, les détergents et les grille-pains, nichés dans les aliments, les boîtes de conserve, les jouets, les shampooings, ils sont invisibles et partout à la fois, y compris dans nos corps.La société de consommation et la « magie » pétrochimique peuplent nos intérieurs sous des noms inconnus et parfaitement barbares.  Phtalates, retardateurs de flammes bromés, parabens, bisphénol-A ont pour fâcheux inconvénient de « cambrioler » notre intimité hormonale : ce sont des perturbateurs endocriniens.  Pour les scientifiques, cette imprégnation chimique n’est pas étrangère au développement des maladies dites modernes – du cancer du sein à l’obésité.
Sur un ton décalé et plein d’humour, ce documentaire décrypte cette « grande invasion » à l’aide d’interventions de chercheurs reconnus, d’animations en papiers collés et d’ archives commerciales des années 1950-60 – allégorie de la frénésie du progrès.


19h00
ouverture / cocktail de dégivrage


20h00 Lovers on the ice
Jean Gabriel Leynaud │ docu │France │ 2005 │ 52  min

Un voyage de noce de 58 jours sur la banquise pour atteindre le Pôle nord en skis. Quoi de plus naturel que de retourner pour voyage de noces à l’endroit où l’on s’est rencontré la première fois : le Pôle Nord ? Un couple que tout sépare passera 58 jours sur la banquise pour atteindre le Pôle nord géographique en skis.

Informations
Tarifs : 2 euros / séance ; Pass journée : 5 euros / Pass Festival : 15 euros
(infos tarifs)

Proposé par les Funambulants