jeudi 2 mai 2019

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
19H00

Lille VJ Fest #03


Deux soirées de performances audiovisuelles dans le cadre du LILLE VJ FEST 2019

VJING ET ART NUMÉRIQUE

Entre do it yourself, nouveaux médias, cultures urbaines et art contemporain, le VJing désigne de manière large l’art de mixer des images en direct. En soirée, en concert ou sous forme d’installation, la vidéo habille maintenant les bâtiments comme elle rayonne sur le paysage événementiel.

Si une grande variété d’artistes et autodidactes émerge des communautés de Vidéo-Jockeys qui fleurissent sur la toile, le VJing est encore peu représenté dans sa dimension de discipline artistique et de mouvement culturel.

C’est pour dynamiser cette scène dans la région que Machine Sauvage a créé le Lille VJ Fest. Tourné vers le local et l’international, chaque année la scène Lilloise rencontre le nord de l’Europe : entre Paris, Bruxelles et Londres. Avec la programmation visuelle live, les performers sont invités à présenter une forme courte. Formes audiovisuelles complètes, shows engagés ou psychédéliques, musique noise ou VJ / DJ sets : carte blanche aux artistes ! Une dizaine de performances d’une demi-heure maximum se succéderont à l’Univers sur nos deux scènes.

Rejoignez nous pour la soirée de clôture le SAMEDI 4 MAI à partir de 19H à Volume Ouvert (9 rue de Pologne) pour une soirée BYOB qui se déroulera en continu : chacun.e est libre de brancher son vidéoprojecteur et de diffuser où il/elle le souhaite !

► Bar, petite restauration
► Merchandising

► + d’infos : site internet de Machine Sauvage

Informations
Tarifs : prix libre
(infos tarifs)

Proposé par Machine Sauvage