mardi 17 mai 2011

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
19H30

Leonera


Excellent film était présenté au Festival de Cannes 2008.
Le titre, Leonera, évoque l’antre des lions, métaphore de la prison et non le prénom féminin !

Leonera

Pablo Trapero │fiction│Argentine  2008│113 min

Julia, 26 ans, enceinte de quelques semaines, découvre chez elle le corps de deux hommes dont celui du père de son enfant. Incapable de se souvenir des circonstances du meurtre, elle est incarcérée dans une prison spéciale pour jeunes mères en attente de son procès. Elle y donne naissance à un fils, Thomas. Lorsqu’elle est condamnée, Julia sait qu’elle ne pourra garder Thomas près d’elle que 4 ans. Malgré l’enfermement, elle vit avec son fils de véritables moments de bonheur. Un jour, la mère de Julia, exilée en France depuis plusieurs années, vient prendre le garçon. Bouleversée par cette séparation, Julia va tout faire pour le récupérer.

Suivi d’un débat autour de la problématique de l’incarcération des femmes avec la participation de plusieurs personnes intervenant auprès de femmes incarcérées :
Mathilde Brackman et Anne-France Larivière, du Relais Parents-Enfants, Véronique Cousin, psychologue du Service Médico-Psychologique Régional à la Maison d’Arrêt de Sequedin, et Mme Sabo, gynécologue à la Maison d’Arrêt de Sequedin + bien sûr Karine Kajak de l’association Parcours de Femmes et des étudiants du GENEPI.

+ d’infos > le site du film

Leonera – Bande-annonce par baryla


Informations
Tarifs : Prix Libre
(infos tarifs)

Proposé par le GENEPI (Groupement Etudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées)