samedi 28 septembre 2013

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
10H00

TOUT PETIT CINE (+3 ans) > Le cinéma d’animation, un cinéma image par image ?


séance jeune public d’éveil au cinéma

LE TOUT PETIT CINE

Le cinéma d’animation, un cinéma image par image ?
Programme de courts métrages | 25 min

Six films courts pour initier les tout-petits au cinéma d’animation !

Un cirque décalé
Atelier collectif | 5 min
Équilibriste étourdi, étrange cracheur de feu, fakir, dompteur extraordinaire, avaleur de sabre, bienvenue au cirque décalé Descartes-Montesquieu ! Ce film sur le thème du cirque a été réalisé dans le cadre du projet « Animez-Moi » de la Fête de l’anim’ 2013. Il est composé de plusieurs techniques d’animation : papier découpé, pâte à modeler, pixilation.

Yum Yum Yummy [miam miam]
Gwendoline Gamboa | 2 min 30
Une fraise fait du punching ball avec des nuggets, un poisson-maïsplonge dans une mer de spaghettis pendant qu’une pieuvre-saucisse
nage dans une rivière de nouilles. Et ainsi de suite…Yum Yum Yummy s’amuse à animer les assiettes. Ce petit film original est parfait pour montrer le principe de la pixilation.

Komaneko : le premier pas
Goda Tsuneo | 5 min 27
Un dimanche ensoleillé, Koma le petit chat décide de faire un film image par image. À travers l’histoire de Komaneko, ce film permet aux plus petits d’apprendre à découvrir les différentes étapes de la création d’un film image par image.

In your arms
Clip de Kinna Grannis | 3 min 25
Différents univers se déplacent à travers Kina et interagissent avec elle.  Le clip de la chanson In Your Arms de Kina Grannis a été fait image par image avec des bonbons. Il aura nécessité 1357 heures de travail, 30 personnes et 288 000 bonbons…

Partir
Joanna Lurie | 2 min 38
Partir, c’est la vie de deux êtres qui se suivent « au-delà des murs ». Un concept simple, mais ingénieux, que la réalisatrice tourne en cinq mois : deux personnages de craie qui s’animent mur après mur.

Poussière
Vic Chhun, Leyla Kaddoura, Nicolas Ughen (EMCA) | 6 min
Une poussière tranquillement installée dans le tiroir d’un bureau se retrouve aspirée par un aspirateur et commence alors un long voyage. Un bel exemple de dessin animé pour ce film touchant qui explore en filigrane le thème du temps qui passe et l’idée selon laquelle nous ne sommes que poussière !

Suivi d’un mini-atelier pour apprendre à donner vie à sa peluche !

Informations
Tarifs :
(infos tarifs)

Proposé par le cinéma l’Univers avec les Rencontres Audiovisuelles