vendredi 8 février 2019

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
18H30

L’appel à la danse


Dans le cadre du Festival Hip Open Dance

Diane Fardoun | docu | France / Sénégal | 2018 | 80 min
Aujourd’hui, au Sénégal, les danses traditionnelles perpétuées avec fierté, côtoient les danses urbaines portées par une jeunesse créative et revendicatrice. Différents courants artistiques foisonnent et s’influencent, dans un monde de plus en plus ouvert et connecté.
« L’Appel à la Danse » est un voyage sensoriel, philosophique et méditatif porté par plusieurs personnages d’horizons aux antipodes qui vous ouvriront les portes de leurs mondes, de leurs âmes. D’un ton immersif et brut, parfois mis en scène, le film se compose de ces instants suspendus hors du temps où tout simplement la Danse permet de se rassembler, de célébrer et de s’évader. Le corps en mouvement s’exprime seul, en groupe, au centre culturel de Dakar, dans un battle de Krump, sur le bord de l’océan, lors des séances de lutte, au coeur d’une cérémonie initiatique en région… Il reflète l’état de chacun, son histoire, son environnement, son ressenti, son intention.
Le film célèbre la « légende personnelle » , la création de liens à travers la danse, le dépassement de soi et le patrimoine culturel.

Suivi d’une discussion avec l’équipe du film

► accueil dès 18h00
► bar

► + d’infos : site internet du Flow

Informations
Tarifs : Entrée libre
(infos tarifs)

Proposé par le Flow – Centre eurorégional des cultures urbaines & le cinéma l’Univers