samedi 27 novembre 2010

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
19H00

Journée COLORES


3 films documentaires :
Les yeux fermés de l’ Amérique latine + La démocratie est une supercherie + Quand la boussole a indiqué le Sud

19h00

Les yeux fermés de l’ Amérique latine

Susana Moreira │Argentine │2008│90 min
Voyageant du Mexique au Pérou ou du Guatemala au Paraguay, le film montre l’étroite relation entre le saccage des ressources naturelles, la contamination de l’environnement et le modèle d’exploitation que les multinationales y développent. Preuves à l’appui : les mines à ciel ouvert, les entreprises de cellulose, les barrages électriques, les cultures de soja,…

21h00

La démocratie est une supercherie

CINETE producciones│ Honduras │2010 │25 min

Au Honduras,  le 28 juin 2009,  l’armée alliée aux forces de la droite et de l’oligarchie qui contrôlent le Congrès et la Cour suprême enlève le président démocratiquement élu, Manuel Zelaya. Retour sur la vision et les espoirs du peuple hondurien à l’époque de son élection, organisée par le même gouvernement qui finit par le renverser… Supercherie!

21h30

Quand la boussole a indiqué le Sud

Laura Vasquez │Venezuela│ 2009│ 90 min
L’ histoire de l’ Amérique du Sud nous apprend que le peuple Vénézuélien et ceux du reste du monde sont toujours sur le pied de guerre face aux différentes tentatives de domination. Dans ce contexte, ce documentaire analyse les différentes étapes de l’Histoire du Venezuela qui ont su consolidés les bases  d’un mouvement populaire, depuis la Conquête des espagnols jusqu’ à la Révolution Bolivarienne.

Informations
Tarifs : 1 film> 3 euros 2 films et + / 5 euros
(infos tarifs)

Proposé par Colores Latino Américanos