mercredi 7 mars 2012

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H00

JEUNE PUBLIC (+05-10 ans) > Anim’ en musique


séance ( projection + animations) jeune public ( +05>10 ans) dans le cadre du projet « Des Images à tous les Ages » !

// PETITES FORMES ANIMEES//

Anim’ en musique

Sélection de courts-métrages d’animation autour de la musique :

Fugue
de Vincent Bierrewaerts |  11min

Un petit bonhomme tout à fait quelconque veut prendre soin d’une jeune pousse en la mettant au soleil. Dans un filet, il capture un nuage pour pouvoir abreuver la plante, mais celui-ci, se transformant en eau, s’échappe au travers des mailles. Le bonhomme lui court après, tentant désespérément de rattraper ce filet d’eau coulant vers l’aval. Il n’y parviendra jamais, et le perdra définitivement quand l’eau ira se jeter dans la mer. Cette longue course, lui a fait oublier sa plante, et quand il revient à l’endroit où celle-ci fut plantée, il ne la retrouve plus.

Cléo Boogie
film collectif de Caméra Etc | 6 min 21

Deux vieux amis, vivant avec leur chatte dans un appartement défraichi, revivent l’atmosphere percussive et endiablée du Boogie-Woogie de leur jeunesse. A l’époque, ils  accompagnaient une chanteuse sensuelle dont il ne reste plus qu’une image sur une vieille affiche… A moins que la chatte noire n’en soit la réincarnation ?

Le bonheur des autres
Cellofan’  | musique originale de Marc Bour |  6 min

Une usine-monde, en des temps pas si lointains. La fabrique du bonheur, sans répit ni repos, use ce qu’il reste de l’humain. Lorsqu’une faille laisse entrevoir un autre destin.


L’histoire du petit Paolo
de Nicolas Liguori | 22 min

En 1863, Cyril entreprend un pèlerinage en Italie. Il voyage avec une mystérieuse boîte à musique sur le dos. Il rencontre le petit Paolo, qui rêve d’avoir le même instrument de musique que lui…

Suivi d’une rencontre avec le réalisateur Nicolas Liguori, et de petits ateliers de découverte du cinéma d’animation !

Informations
Tarifs : 2€ par enfant / gratuit accompagnateur
(infos tarifs)

Proposé par le cinéma l'Univers avec cellofan'