vendredi 22 mars 2019

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
20H15

Festival Nos Désirs sont Désordres #3


Festival de films libres de critique sociale

Lent Ciné organise la troisième édition de son festival de films sous licences libres ou de libre diffusion. Pendant trois jours, nous diffuserons des œuvres sur le thème de la critique sociale, dans lesquelles seront mis en avant d’autres manières de penser la société. Le week-end sera aussi l’occasion de faire des films à travers un Kino, atelier organisé en parallèle du festival et dont les films seront projetés lors de la clôture.

20h15 (accueil dès 19h00) SEANCE D’OUVERTURE
TPB AFK – The Pirate Bay Away From Keyboard
Simon Klose | docu | Suède | 2013 | 82 min
Les créateurs de The Pirate Bay, l’un des plus grands serveurs torrent du web, sont confrontés à la réalité de la vie « loin du clavier ». Les géants d’Hollywood leur intentent un procès pour piratage de droits d’auteur.

—-

Lillo Kino
Le temps du week-end, nous invitons celles et ceux qui aiment créer et raconter des histoires en images et en sons, qu’il ou elle soit cinéaste, vidéaste, cadreur·se, preneur·se de sons, monteur·se, acteur·ice, musicien·ne, bidouilleur·se ou débutant·e à se rencontrer et à faire des films libres ensemble.
Pour vous inscrire au kino : http://lentcine.tuxfamily.org
Programme
VENDREDI
17h : Accueil et installation
19h : Réunion de production

SAMEDI ET DIMANCHE :
Tournage et montage (à l’Univers et où vous voulez)

DIMANCHE
18h : Rendu des films
21h : Projection

Toutes les séances seront suivies de discussions avec les réalisateur⋅ices des films qui auront pu faire le déplacement ou des personnes en lien avec la thématique.

► Bar, petite restauration
► + d’infos sur le site de Lent ciné

Informations
Tarifs : Prix libre
(infos tarifs)

Proposé par Lent Ciné