mercredi 17 novembre 2010

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
19H00

festival LE OFF : « Ulysse clandestin »


Cinquième édition du festival off du Festival International du Film d’Amiens, le Off arrive sur Lille. Autour de la thématique
générale «Identités, Nations et Héritage colonial», les documentaires et réalisateurs invités permettent d’appréhender sans convocation, et par la prise de parole à la suite des films, notre société et ses préoccupations.

Ulysse clandestin
Thomas lacoste │France │2010 │ 52 min

-en présence du réalisateur-

La création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale était en soi un acte d’une violence inouïe. Film choral ou interviennent des sociologues, anthropologues, historiens et philosophes qui témoignent et livrent des analyses méticuleusement agencées afin de lancer un salutaire combat : la suppression nécessaire et définitive du ministère de la honte !

Avec notamment la participation des historiens Pap Ndiaye (EHESS), Gérard Noiriel (EHESS), Tzvetan Todorov (CNRS) et Sophie Wahnich (CNRS), des anthropologues Michel Agier (EHESS), Marcel Detienne (EPHE), Françoise Héritier (Collège de France) et Emmanuel Terray (EHESS), des sociologues Luc Boltanski (EHESS) et Eric Fassin (ENS), de la danseuse et chorégraphe Latifa Laâbissi et de la comédienne et metteur en scène Anaïs de Courson.


www.pourlasuppressionduministeredelidentitenationale.org

Informations
Tarifs : Entrée Libre
(infos tarifs)

Proposé par PrizDirect