vendredi 10 octobre 2014

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
20H00

festival ECOLLYWOOD #05


Du 08 au 12 octobre / Libre, insolite, drôle, dérangeant, provocateur, voire frondeur, Ecollywood explore le cinéma écologiste, citoyen et solidaire dans toute sa diversité !

Vendredi 10 octobre
20h00 TOUT PUBLIC

Cherche zone blanche désespérément
Marc Khanne │ docu │ France │ 2013 │ 58 min
Des personnes, du fait de l’explosion actuelle des ondes électromagnétiques artificielles voient leur vie gravement bouleversée tant sur le plan social que celui de la santé.On dit qu’elles sont “électro-hypersensibles”. Elles doivent se protéger de tout ce qui est téléphonie mobile, mais pour aller où ? Marc Khanne, l’auteur du film a enquêté durant trois ans auprès d’une soixantaine de ces personnes. Avant de les mettre en doute, si on prenait le temps de les écouter .

Cherche zone blanche_ BD
De l’eau dans le gasoil
Patrick Lefrère │ docu │ France │ 2014 │ 57 min
De la vapeur d’eau pour économiser jusqu’à 40% de carburant et 70% d’émissions polluantes sur les moteurs de voitures, camions, bateaux ou machines industrielles? En ces temps d’urgence économique et environnementale, la perspective mérite le détour. Armé d’une caméra et de sa seule curiosité, Patrick, citoyen anonyme et curieux, décide de sortir des sentiers battus pour enquêter sur l’efficacité de ce principe appelé « dopage à l’eau » qui a généré plusieurs brevets au cours de l’histoire de l’automobile.
 Cette enquête en forme de road-movie nous emmène aux quatre coins de la France à la rencontre d’inventeurs anonymes, ingénieurs patentés ou spécialistes de l’énergie. Loin des projecteurs des media officiels, tous témoignent de leur expérience personnelle ou collective et nous ouvrent les portes d’un univers aussi passionnant que déroutant où créativité, pragmatisme et intuition nourrissent un génie humain bouillonnant d’enthousiasme.
 Pour ce documentaire, nous embarquons à bord de la fidèle BX du narrateur, guimbarde increvable, largement has been mais pas encore vintage qui résiste encore et toujours à la pression croissante de la voiture jetable.
 Au fil des kilomètres apparaît un questionnement plus large sur la place de l’automobile dans notre société et la manière dont elle influence notre rapport au monde.
Vous l’aurez compris, ce projet est aussi une tentative d’incursion à contresens d’un modèle de prêt-à-penser qui organise de plus en plus clairement la dépendance technologique d’êtres humains réduits à de simples consommateurs.
Malgré les effets délétères du dogme de l’argent-roi qui sape chaque jour un peu plus le présent et l’avenir du monde, notre film entend susciter avec d’autres une réflexion collective pour une société plus raisonnable.de l’énergie.

Eau dans le gasoil_ BD

Informations
Tarifs : séance : 2 euros / Pass journée : 5 euros / Pass festival : 15 euros
(infos tarifs)

Proposé par les Funambulants