jeudi 14 mars 2019

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
10H00

Festival du Cinéma Européen #35


Du 08 au 15 mars 2019 : Festival de courts métrages

Le Festival du Cinéma européen est fier de vous présenter sa 35ème édition. Une fois de plus, il sera présent à Lille durant toute une semaine afin de vous faire découvrir ce bel univers qu’est le court métrage. Démocratiser le format court en donnant la parole (ou la caméra) à de jeunes talents venus de toute l’Europe, voilà sa principale vocation.

Avec 69 œuvres sélectionnées cette année et pas moins de 16 pays européens représentés, vous pourrez rencontrer un cinéma riche et inventif, porte-parole de l’avenir du 7ème art en Europe. Rendez-vous donc à l’UGC, à l’Univers et au Majestic pour un voyage riche en émotions !

Le Festival vous invite également à découvrir le cinéma sous un nouveau jour au travers de sa programmation Off. Conférences, gastronomie, écologie, mode… Il n’a pas fini de vous étonner ! Cette semaine dédiée au 7ème art sera aussi l’occasion de partager l’expérience de notre invité d’honneur Michel Ocelot et de nos jurés professionnels. Vous pourrez d’ailleurs dénicher quelques secrets de réalisation en posant toutes vos questions aux nombreux réalisateurs qui seront présents toute la semaine. Voyages, découvertes, rencontres et partage : le Festival du Cinéma européen vous réserve de belles surprises.

► + d’infos : https://eurofilmfest-lille.com/

Informations
Tarifs : à consulter sur le site du Festival
(infos tarifs)

Proposé par l’association Prix de Court