samedi 5 octobre 2013

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
19H00

FESTIVAL > d’Est en Est #04


Du 04 au 07 octobre, embarquement pour un survol des frontières de l’Europe de l’Est aux confins de l’Asie centrale !

buvette sur le festival
exposition , dédicaces de livres, rencontres avec les auteurs et les réalisateurs

***************************************

SOIREE SLOVAQUIE

19h00
66 Sezon
Peter Kerekes | docu | 2003 | 84 min

Perle d’humour et d’inventivité, « 66 saisons » est une immersion dans la mémoire de la piscine de Kosice en Slovaquie où la grande histoire est venue se baigner. Peter Kerekes plonge avec une mise en scène ingénieuse dans les récits de vies de plusieurs personnes âgées au caractère bien trempé, et c’est toute l’histoire d’une ville d’Europe centrale et orientale entre 1936 et 2002 qui défile sous nos yeux. La seconde guerre mondiale, l’Holocauste, l’invasion en 1968 par les troupes du pacte de Varsovie entrent dans la ronde par l’entremise des anciens qui rejouent les scènes de leur splendeur passée face à la tranquille lascivité de la jeunesse alanguie.

21h30 Protected Territory
Peter Kotrha | docu | 2009 | 82 min

Un groupe d’handicapés mentaux slovaques montent une troupe de théâtre, avec l’aide de leurs encadrants. Ils espèrent ainsi pouvoir l’utiliser comme une sorte de nouvelle thérapie. Mais l’aventure va beaucoup plus loin et ils vont jouer cette pièce construite comme un songe jusqu’aux Etats-Unis, jusqu’à Broadway même, un rêve vécu tous ensemble !

Suivi du lancement des livres «On a fait la sieste au Paradis !» et «L’ivresse de la route» de Danka Hojcusova et Elza Lakot.
Rencontre, discussion avec les auteures

Informations
Tarifs : soirée 2 films : 4 euros // pass festival : 12 euros // gratuit pour les moins de 12 ans
(infos tarifs)

Proposé par Interphaz