lundi 27 janvier 2014

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
19H00

EXPO > Percution-répercution


Work in progress d’Art-pauvre pour célébrer la troisième et dernière expo de la « percution » d’un météore sur la Terre ayant eu comme « répercution » la fin des humains.

Exposition visible et en progression  du 19 au 27 janvier
vernissage de fin de résidence : le lundi 27 janvier à 19h00

Percution-répercution

Le scénario : un immense astéroide intelligent s’écrase sur Terre, en Chine, ce qui provoque des déplacements de population asiatique en occident. Un cosmonaute magique tente alors d’intercepter l’astéroide ; c’est alors que de méchants militaires à la solde d’industriels cupides veulent mettre également la main sur cette grosse pierre intelligente fonçant sur la Terre. Une bataille spaciale a lieu mais malgré tout la fin du monde se produit. Cependant, les populations Lunaires survivantes reconstruisent en histoire le désastre dans un concours sportif aux allures de catch : une retranscription mimétique du flamboyant combat entre les humains et l’alien-meteor.

Roméo De Freitas Carneiro et Petit Delor construisent la scène de la fin du monde

« Nous contrôlerons certaines géométries du lieux, cohabiterons avec l’environnement, redessinerons des frontières, installerons un cauchemar minéral, une lumière narrative comme pour faire entrer le public dans le tombeau métaphorique de la mémoire perdue des hommes. Nous poserons ce qui pourrait être le symbole fantomatique d’un après cataclysmique. »

+ dinfos :
le site internet de Roméo De Freitas Carneiro
le site internet de Petit Delor

Informations
Tarifs : entrée libre
(infos tarifs)

Proposé par Artémie