jeudi 16 février 2017

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
20H00

Du cercle à la scène


Dans le cadre du TEMPS FORT « Hip Open Dance » du FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, du 16 février au 03 mars

 

Du cercle à la scène
Nadja Harek | docu | France | 2013 | 52 min
Produit par Keren Production

Les Vagabonds et le Pockemon Crew sont deux des plus grandes compagnies de Hip-Hop en France. Ces danseurs ont commencé sur le bitume de la rue, en s’affrontant dans les cercles de break-dance. Aujourd’hui, leurs chorégraphies s’inspirent des maitres de la création contemporaine, et ils mettent en place un mode de fonctionnement proche de celui des compagnies classiques. Dans une année marquée par le Battle of the Year , la plus grande compétition de danse Hip-Hop, ils s’affrontent en mixant le talent des jeunes danseurs de break dance à l’exigence de la scène classique.
En suivant, pendant une saison chorégraphique, ces deux compagnies, le film interroge les enjeux artistiques, politiques et sociologiques d’une intégration exemplaire. Celle qui mène aujourd’hui la danse hip-hop, du bitume de la rue aux planches de la scène contemporaine.

La réalisatrice Nadja Harek est l’une des pionnières du documentaire hip-hop en France, avec notamment « Du cercle à la Scène » (2012) sur l’intégration de la génération des break dancers à la danse contemporaine, et «B-Grils» (2014), qui explore la break dance au féminin.

Suivi d’une rencontre animée par Malik Moujouil

 

***************************************************

TEMPS FORT « Hip Open Dance » du FLOW
du 16 février au 03 mars

Deux ans après son ouverture, le Flow est l’équipement de la Ville de Lille 100% dédié aux cultures urbaines, destiné à tous les publics ! Concerts, spectacles, expositions, ateliers d’initiation, formations, centre de ressources… tout y est mis en œuvre pour (re)découvrir les cultures urbaines, mais également pour favoriser la professionnalisation et la création des artistes hip-hop.
Au programme de cette édition du Festival Hip Open Dance : 2 projets locaux (« Gueules Noires » par la Cie Niya et « Sofaz » par la Cie Embardée) ; 2 focus sur les créations des gagnants des HHGC ; des shows de danse hip-hop, des stages pour les danseurs confirmés ou débutants, et des projections !
+ d’infos : le site du Flow :  www.flow-lille.fr

***************************************************

Informations
Tarifs : Entrée Libre
(infos tarifs)

Proposé par l’Univers et le FLOW - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, en partenariat avec Keren Production