lundi 8 mai 2017

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
20H30

CONF’ GESTICULEE : Et si je refusais de m’insérer ?


conférence gesticulée

Et si je refusais de m’insérer ? Itinéraire d’un motard en colère

Conférence gesticulée de William Tournier
Durée : entre 1h30 et 2h (interaction avec le public)

Voici une autre histoire de l’économie sociale.
 » De l’inséré-e à l’exploité-e, la frontière est mince. Et ça trébuche pas mal sur le chemin de l’émancipation… On causera du monde associatif, des mutuelles, des coopératives… De moto aussi, de motards surtout, de voyage, de doutes.
 De politique aussi, enfin du politique pas de « la politique », je fais partie de ces gens qui doute de la capacité des partis à changer la société.
 Du chercheur au militant, de l’animateur à l’organisateur, mon parcours vous emmènera du deux-roues motorisé à l’histoire des alternatives économico-politiques en faisant quelques détours par des chemins sinueux et polémiques. »

Suivi d’une discussion avec la salle

 

Conférence gesticulée : « Forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet, les vies des conférenciers-gesticulants par rapport à ce sujet, de l’humour et de l’auto-dérision, et un « atterrissage politique » (ce qu’on peut faire pour agir sur ce sujet) »

le conférencier : William Tournier
« (…) mon histoire confirme avec ardeur que l’on peut penser l’économie et la politique pour tenter d’inventer collectivement une autre société. « 

buvette

+ d’infos
► facebook de l’association (antenne régionale / Lille)

Informations
Tarifs : prix libre
(infos tarifs)

Proposé par Réseau Salariat, association d’éducation populaire