mercredi 19 février 2014

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
20H00

Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same


Dans le cadre de Je(u)x de Genre, événement pluridisciplinaire autour des thématiques féministes et des gender studies du Théâtre Massenet

Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same
[Extraterrestre lesbienne codépendante cherche de même]
Madelein Olnek | fiction SF | USA | 2012 | 76 min

New York City et l’espace extraterrestre comme contexte, les aventures sentimentales de trois femmes aliens à NYC comme contenu. L’histoire s’étale autour de la relation entre Zoinx (Une belle alien qui s’exprime bien trop souvent par des comportements étranges) et Jane (une employée de papeterie new-yorkaise en manque d’amour). Tout comme une blague, les trois femmes aliens sont envoyées sur terre à accomplir leurs missions, parce que « les sentiments des humains sont trop grands et qu’ils sont responsables des trous dans la couche d’ozone ».

Le point inédit de ce film est sans doute la façon avec laquelle le film combine la science-fiction avec l’homosexualité féminine. Tant de films de science-fiction américains nous racontent des sentiments des aliens, depuis E.T. jusqu’à Odyssée ; mais cela est probablement la première fois dans l’histoire du cinéma que l’on voit le sentiment homosexuel des « femmes aliens ». Leur façon d’exprimer leur affection ou leur amour n’est pas de s’embrasser sur la bouche, mais de se toucher le nez, et le plus grand chagrin pour elles est de voir des cheese-cakes sur le présentoir tournant…


Informations
Tarifs : 3 euros
(infos tarifs)

Proposé par le Théâtre Massenet