lundi 19 octobre 2015

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H30

CINE POUSS POUSS > Gaby Baby Doll


Aller au ciné avec bébé, c’est possible !

Le principe ? Les cinés pouss’ pouss’, ce sont des films pour les parents, accompagnées en salle de leurs enfants de 0 à 10 mois environ (en fonction de leur motricité et leur habitude ). Les projections se déroulent dans des conditions adaptées lors de créneaux réservés : lumière tamisée et son adouci pour que bébé ne soit pas dérangé ; table à langer, jouets et chauffe-biberons à disposition ; poussette, biberon, tétée, gazouillis et petites larmes bienvenues en salle ! La séance et le film sont bien à destination des adultes ! L’enfant n’en a pas une vision active et consciente.

→ LUNDI 19 OCTOBRE 2015 – 14H30

GABY BABY DOLL
de Sophie Letourneur / fiction / France / 2014 / 1h28

bannière_gaby-baby-doll_

Nicolas, un gardien de château solitaire, un peu bourru et reclus dans sa cabane, voit sa vie bouleversée par la fantasque Gaby, qui elle déteste vivre seule. Elle a été abandonnée dans sa maison de campagne par ses amis qui veulent la mettre à l’épreuve et lui apprendre à être moins égocentrique. Elle désespère car elle ne veut pas s’endormir sans personne à côté d’elle, dans son lit aux draps Bisounours. Nicolas qui mange des Palmito ou des Fingers en guise de repas aime se balader seul dans les bois. Gaby ose déranger cet «handicapé de la life», quitte à le détourner de son chemin et à lui imposer ses caprices…

« La beauté de « Gaby Baby Doll » est précisément de donner à la nonchalance un peu abrutie des personnages la clé de l’enchantement. » Les Cahiers du cinéma

 

♦ Public limité à 10 adultes maximum pour un confort optimum et la convivialité !
Gratuit / Réservation demandée jusqu’au matin même : cinema@lunivers.org

Informations
Tarifs : Gratuit / Réservation demandée jusqu’au matin même : cinema@lunivers.org
(infos tarifs)

Proposé par le cinéma l'Univers, avec le soutien de la CAF de Lille