lundi 11 mai 2015

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H30

CINÉ POUSS’ POUSS’ #09  » La fille du 14 juillet »


Aller au ciné avec bébé, c’est possible !

Le principe ?

Les cinés pouss’ pouss’, ce sont des films pour les parents, accompagnées en salle de leurs enfants de 0 à 10 mois environ (en fonction de leur motricité et leur habitude ). Les projections se déroulent dans des conditions adaptées lors de créneaux réservés : lumière tamisée et son adouci pour que bébé ne soit pas dérangé ; table à langer, jouets et chauffe-biberons à disposition ; poussette, biberon, tétée, gazouillis et petites larmes bienvenues en salle !

La séance et le film sont bien à destination des adultes !
L’enfant n’en a pas une vision active et consciente.

LA FILLE DU JUILLET
de Antonin Peretjatko / fiction / France / 2013 / 1h28

bannière_la-fille-du-14-juillet_web

Hector a rencontré Truquette au Louvre, un 14 juillet, juste après le défilé militaire, alors qu’il s’ennuyait ferme dans son uniforme de gardien de musée. Hector et Pator, son vieux copain, décident que pour séduire Truquette, rien ne vaut une virée estivale à travers la France, d’autant que Pator aime beaucoup Charlotte, la collègue d’Hector. Tout irait bien si le gouvernement, rattrapé par la crise, ne décidait de supprimer les vacances d’août et de remettre la France au travail…

«C’est un film foutraque pour temps de crise ; un film débraillé pour retrouver l’envie d’aimer ; un film libre, tout simplement.» LE MONDE

♦ Public limité à 10 adultes maximum pour un confort optimum et la convivialité !
Réservation demandée jusqu’au matin/midi même : cinema@lunivers.org

Informations