lundi 9 mars 2015

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H30

CINE POUSS’ POUSS’ #07 : « A pas de loup »


RDV JEUNES PARENTS / Se faire une toile avec bébé, et oui c’est possible !

Le principe ?

Les cinés pouss’ pouss’, ce sont des films pour les parents, accompagnées en salle de leurs enfants de 0 à 10 mois environ (en fonction de leur motricité et leur habitude ). Les projections se déroulent dans des conditions adaptées lors de créneaux réservés : lumière tamisée et son adouci pour que bébé ne soit pas dérangé ; table à langer, jouets et chauffe-biberons à disposition ; poussette, biberon, tétée, gazouillis et petites larmes bienvenues en salle !

La séance et le film sont bien à destination des adultes !
L’enfant n’en a pas une vision active et consciente.

Pour l’instant, la programmation part sur un principe simple : une reprise d’un film français récent , d’une durée inférieure à 1h30, dans une veine de « feel-good-movie » et tant qu’à faire de cinéma plutôt indépendant !

Le film du lundi 09 mars – 14h30

A PAS DE LOUP d’Olivier Ringer / fiction / Fr. , Bel. / 2011 / 1h17

bannière_A-pas-de-Loup_web

Cathy a 6 ans. Pratiquement certaine d’être invisible aux yeux de ses parents, elle décide de vérifier sa théorie. Elle sort du véhicule sans se faire remarquer. Ses parents repartent sans elle du week end à la campagne. Livrée à elle-même, la fillette se réfugie dans la forêt, où elle va vivre d’étonnantes aventures, avec une liberté digne de Robinson Crusoé. Pendant ce temps, des recherches sont organisées…

Le parti pris du film est original : on n’entend, en voix off, que les pensées de l’enfant, ses commentaires cocasses ou poétiques sur tout et n’importe quoi, détaillés d’une petite voix tranquille.

micro-extrait ( 30 sec. ) pour le concept !

bande-annonce

 

♦ Public limité à 10 adultes maximum pour un confort optimum
et la convivialité
!
Réservation demandée jusqu’au matin même : cinema@lunivers.org

Informations
Tarifs : gratuit, sur réservation
(infos tarifs)

Proposé par le cinéma l'Univers, avec le soutien de la CAF de Lille