lundi 12 janvier 2015

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H30

CINE POUSS’ POUSS’ #05 : Du vent dans mes mollets


Une séance pour adultes accompagnés de leur bébé !

Le principe ?

Les cinés pouss’ pouss’, ce sont des films pour les parents, accompagnées en salle de leurs enfants de 0 à 10 mois environ (en fonction de leur motricité et leur habitude ) . Les projections se déroulent dans des conditions adaptées lors de créneaux réservés : lumière tamisée et son adouci pour que bébé ne soit pas dérangé ; table à langer, jouets et chauffe-biberons à disposition; poussette, biberon, tétée, gazouillis et petites larmes bienvenues en salle !

La séance et le film sont bien à destination des adultes ! L’enfant n’en a pas une vision active et consciente.

Pour l’instant, la programmation part sur un principe simple : une reprise d’un film français récent , d’une durée inférieure à 1h35-40, dans une veine de « feel-good-movie » et tant qu’à faire de cinéma plutôt indépendant . La programmation pourra évoluer en fonction de vos retours et envies !

Le film du lundi 12 janvier – 14h30

 Du vent dans mes mollets 
de Carine Tardieu | Comédie | France | 2012 | 1h29

img-3_du-vent

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d’amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la
liberté. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie…
Après une publication à succès aux formats livre et BD, Raphaële Moussafir nous offre une version cinéma de son oeuvre Du vent dans mes mollets. Elle nous y raconte donc les déboires de la jeune Rachel dans une chronique bien senti de l’enfance dans les années 70/80.

Avec une mise en scène alerte, inventive, et des comédiens parfaitement choisis, Carine Tardieu mélange les couleurs enfantines d’un univers de maison de poupée et une description pas du tout naïve des liens familiaux ou amoureux. La jeune cinéaste aborde aussi un sujet plus difficile : la mort. Elle parvient à en parler avec la même délicatesse qui lui permet, tout en observant les relations humaines là où elles font mal, de garder une générosité vraie. — Frédéric Strauss ( Télérama )

♦ Public limité à 10 adultes maximum pour un confort optimum
et la convivialité
!

Réservation demandée jusqu’au matin même : cinema@lunivers.org

photo cine pouss pouss (2)


Informations
Tarifs : entrée gratuite sur réservation
(infos tarifs)

Proposé par le cinéma l'Univers, avec le soutien de la CAF de Lille