lundi 1 décembre 2014

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H30

CINE POUSS’ POUSS’ #04 : 2 Automnes 3 Hivers


Une séance pour adultes accompagnés de leur bébé !

Le principe ?

Les cinés pouss’ pouss’, ce sont des films pour les parents, accompagnées en salle de leurs enfants de 0 à 10 mois environ (en fonction de leur motricité et leur habitude ) . Les projections se déroulent dans des conditions adaptées lors de créneaux réservés : lumière tamisée et son adouci pour que bébé ne soit pas dérangé ; table à langer, jouets et chauffe-biberons à disposition;  poussette, biberon, tétée, gazouillis et petites larmes bienvenues en salle !

La séance et le film sont bien à destination des adultes ! L’enfant n’en a pas une vision active et consciente.

Pour l’instant, la programmation part sur un principe simple : une reprise d’un film français récent , d’une durée inférieure à 1h35-40, dans une veine de « feel-good-movie » et tant qu’à faire de cinéma plutôt indépendant . La programmation pourra évoluer en fonction de vos retours et envies !

→  Le film du lundi 1er décembre – 14h30

2 Automnes 3 Hivers
de Sébastien Betbeder  | Comédie | France | 2013 | 1h33

Arman vit à Paris et songe sérieusement, enfin, un peu, à donner un nouvel élan à sa vie. Première étape : faire du sport en courant aux Buttes-Chaumont. C’est la voix de son ami Benjamin, qui présente ensuite Amélie, dont Arman fait la connaissance dans le ledit parc et qu’il a plus tard l’occasion de sauver d’un guet-apens. Cela lui vaut de recevoir un coup de couteau dans le ventre. La belle tombe dans les bras de son sauveur. Peu de temps après, Benjamin est victime d’un AVC. Pendant deux automnes et trois hivers, leurs vies vont s’entremêler…

2-A-3-H

« Comme l’amour qui, rendant hypersensible, provoque tour à tour euphorie et mélancolie, ce film maîtrisé, révélant un auteur à suivre, inscrit l’inquiétude dans la joie, s’avère successivement drôle et poignant. Donc irrésistible.  » TELERAMA

« Un ton original dans le paysage du nouveau cinéma français, comique malgré tout.  » L’HUMANITE

A noter

♦ Public limité à 10 adultes maximum pour un confort optimum
et la convivialité
!
Réservation demandée jusqu’au matin même : cinema@lunivers.org

 


Informations
Tarifs : gratuit, sur réservation
(infos tarifs)

Proposé par le cinéma l'Univers, avec le soutien de la CAF de Lille